Sainte-Ode Photo & News

Informations et photos de Sainte-Ode en Ardenne belge Michel Englebin, photographe professionnel diplômé, éditeur, chroniqueur, formateur Entreprise de photographie, édition, conception web et informations régionales

Missie: Photographie, édition, conception web, informations générales et touristiques

Werkend zoals gewoonlijk

Province de Luxembourg

De nouvelles mesures ont été prises ce jour par le Gouverneur de la Province de Luxembourg Olivier Schmitz et seront d'application sur l'ensemble du territoire à partir de mercredi 14 octobre 2020.

Commune de Sainte-Ode

⚠️Suite à une forte augmentation de tous les indicateurs liés au Covid19, notre Province est placée en niveau d’alerte 4, soit le niveau maximal. C’est pourquoi, en complément des mesures fédérales, le Gouverneur a décidé de prendre ce jour un arrêté qui contient les mesures suivantes qui entreront en vigueur dès minuit soit dès ce samedi 10 octobre. Merci de les respecter au mieux et de prendre bien soin de vous et des autres !😷

dhnet.be

Un habitant de Sainte-Ode condamné pour l'agression sexuelle de sa voisine

dhnet.be La victime avait été étreinte de force et menacée d'un couteau par le prévenu qui lui réclamait une faveur sexuelle.

energie.wallonie.be

03/09/2020 : Démarchage et publicités sponsorisées au nom du SPW Energie: ARNAQUE! - Site énergie du Service Public de Wallonie

energie.wallonie.be Aides et primes en Région wallonne, simulateurs ampoules économiques et passage du simple au double vitrage, comparateurs tarifs gaz et électricité, énergies renouvelables, performance énergétique des bâtiments (PEB)

lavacherie.info

Boucherie Charcuterie Traiteur Claude Ligot • Lavacherie (Sainte-Ode)

lavacherie.info Claude LIGOT, boucher charcutier traiteur salaisonnier à Lavacherie Sainte-Ode, Artisan Certifié, ayant obtenu des prix pour ses fabrications artisanales et ses produits du terroir IGP tels que saucisson d’Ardenne, Jambon cru, Jambon d’Ardenne et boudins blancs et noirs

ardenne-editions.eu

Ardenne Éditions | Cartes postales et posters de Sainte-Ode et de l'Ardenne Merveilleuse | Wallonie Éditions

ardenne-editions.eu Paysages et sites d’exceptions de Sainte-Ode, édités en cartes postales par Ardenne Éditions / Michel Englebin | Wallonie Éditions

lavacherie.info

Boucherie Campagnarde Nicolas Husquet • Lavacherie (Sainte-Ode) • Charcuterie Traiteur

lavacherie.info Boucherie Charcuterie Campagnarde Nicolas Husquet, charcutier et traiteur installé dans le Proxy Delhaize de Lavacherie Sainte-Ode, fabrications artisanales avec des produits du terroir et de la viande en provenance des fermes de la région, découpée et charcutée sur place. Présentation de pani...

lavacherie.info

Garage Jérémy Robert • Lavacherie (Sainte-Ode)

lavacherie.info Garage Jérémy Robert et Georgy Robert propose du matériel de jardinage et forestier ainsi qu’un service garage pour entretien toutes marques et achat-vente voitures d’occasion. Cinquante 50 ans d’expérience

lavacherie.info

Proxy Delhaize Lavacherie (Sainte-Ode)

lavacherie.info Le Supermarché Proxy Delhaize de Lavacherie est magasin de proximité proposant l’alimentation générale, les produits de mercerie et de papeterie, d’organisation de fêtes, des paniers garnis, le Lotto Euromillions, et bien d’autres articles de premières nécessités. Il est situé à Sain...

Commune de Sainte-Ode

Restons vigilants ! 😷

Commune de Sainte-Ode

rtbf.be

Coronavirus en Belgique : le port du masque sera obligatoire dans une série de lieux publics à partir de ce samedi

rtbf.be Le Comité de concertation a décidé d’élargir l’obligation du port du masque en Belgique à partir de ce samedi...

Commune de Sainte-Ode

🙋‍♀️🙋‍♂️ Coronavirus & Recyparcs ♻️♻️♻️

Idelux nous informe qu’à partir de ce lundi 18 mai :
- tous les flux de matières acceptées avant la crise de COVID 19 pourront à nouveau être déposés dans les recyparcs.
- l’horaire d’ouverture pour l’ensemble du réseau de recyparcs sera :
👉 du lundi au vendredi de : 13H00 à 19H00 ;
👉 le samedi de : 9H00 à 18H00.

Les consignes de sécurité actuelles sont maintenues dont notamment :

✅La distance de sécurité de 1,5 m entre les usagers doit, en tout moment, être respectée.

✅L’accès au recyparc reste réservé uniquement aux usagers munis d’un masque de protection (au minimum de confort).

✅L’accès au bâtiment administratif du recyparc est interdit aux usagers.

✅Les usagers doivent trier au préalable leurs déchets afin de limiter le temps passé au recyparc.

✅Les usagers, qui attendent dans la file, doivent rester à l’intérieur de leur véhicule, avec les fenêtres fermées. Il n’est autorisé au maximum que deux adultes par véhicule. Les enfants de moins de 16 ans doivent rester dans le véhicule.

✅La gestion des entrées sera organisée par le préposé. L’accès à l’aire de manœuvre supérieure (donc aux quais) sera assuré à l’aide des cônes avec rubalise permettant ainsi au préposé de contrôler/limiter l’accès et ce, en fonction de la situation rencontrée (ex : conteneur déjà utilisé par un usager, intervention dans un conteneur pour corriger une erreur de tri, …).

✅Un seul véhicule par conteneur 30 m³, par conteneur 10 m³, par endroit de stockage (DEEE, plastiques rigides, PVC, bulles à verre, verre plat, armoire « DSM »….) et par ilot de tri de PMC avec un maximum de 7 véhicules présents en même temps sur l’aire de manœuvre supérieure (à l’exception du recyparc d’ARLON : 10 véhicules maximum).

✅Le déchargement du véhicule (avec ou sans remorque) est assuré par l’usager et éventuellement son passager. Le préposé n’est pas tenu de l’aider. Le dépôt des déchets dans les conteneurs et/ou aux emplacements prévus à cet effet est assuré par l’usager et ce, dans le respect des consignes de tri données par le préposé.

✅Les outils (pelle, croc, ...) présents sur le recyparc ne pourront pas être utilisés par les usagers. Ces derniers devront venir avec leurs propres outils. Par ailleurs, il leur est interdit de les partager avec d’autres usagers.

✅La vente de compost est autorisée uniquement par paiement électronique. Le chargement des sacs dans le véhicule est réalisé par l’acheteur.

✅Les cartes de fidélité ne sont toujours pas estampillées.

Rendez-vous sur le site d'Idelux pour plus d'infos !
https://www.idelux.be/fr/accueil.html?IDC=2497

cecila.be

Cécila by Mélanie Englebin • Service traiteur • Livraisons à domicile

cecila.be Mélanie Englebin, cheffe du Restaurant Cécila, primée au Gault et Millau, organise votre repas à domicile et vous livre des plats préparés. La cheffe organise également votre réception, votre mariage ou votre fête et enchantera vos convives en alliant raffinement des mets et un service dyna...

Sainte-Ode Photo & News's cover photo

rtbf.be

Bas-les-masques : des couturières qui se sentent "exploitées" au nom de la solidarité

Sans être couturier professionnel ni amateur, je suis totalement d’accord avec les couturières(ers) qui font du bénévolat au nom d’une solidarité cachant le manque de prévoyance de certains et la mise en place d’une longue chaîne de main-d’œuvre gratuite.

Cela s’appelle de l’esclavage moderne.

Bien plus lamentable et minable que cet asservissement organisé, ce sont ceux qui, dans certains cas, ont aimablement suggéré en coulisse et d’une façon très culpabilisante, qu’ils seraient reconnaissants de pouvoir observer une telle solidarité. Leur but étant évidemment d’en tirer profit, ne fut-ce que pour leur image publique.

Il y a aussi un pire. C’est l’attitude de certains opportunistes qui font de la récupération en promouvant cette solidarité comme étant leur idée, alors que ce sont des personnes privées qui se sont accordées par téléphone ou messages internet pour aider leurs semblables.

Aider ses semblables est plus que louable, mais pourquoi devoir le faire gratuitement?
Pourquoi devoir investir en matières premières, en accessoires de couture, en électricité, en chauffage, etc. et se mettre en difficulté au nom d’une fausse solidarité qui ressemble plutôt à une énorme manipulation de masse?

Il y a aussi à prendre en compte la fatigue, le stress et tous les aspects invisibles qui risquent de plonger ces travailleuses(eurs) dans un état proche du déséquilibre personnel.

Nous ne sommes pas en guerre, malgré ce qu’on essaie de nous faire croire. Lors de la guerre, la solidarité était forcément tout autre car manque d’approvisionnement en tout et manque de possibilités de déplacements. C’était donc la débrouille, nous en sommes loin.

Pourquoi alors imposer aux couturières(ers) qui, pour la plupart, ont fait des études et des investissements, de prendre tous ces risques?

Je suis indépendant et ne peut que m’insurger, d’une part, contre les responsables, quels qu’ils soient, qui manipulent habilement pour que ces couturières deviennent esclaves et, d’autre part, contre les consommateurs voulant tout gratuit alors que, bien souvent, ils ne donneraient rien.

Ce ne sont, ni les personnes imposant cette solidarité, ni ceux qui veulent tout gratuit, qui viendront secourir ces artisanes exceptionnelles lorsque celles-ci auront des soucis.

Si je puis me permettre un conseil à ces couturières(ers):
"Respectez-vous. Faites-vous payer."

Michel Englebin

rtbf.be Tout travail mérite salaire et l’adage vaut aussi pour la fabrication de masques en tissus. C’est ce que veulent rappeler des centaines de couturières, réunies au sein du groupe Facebook Bas-les-masques Belgique. En quoi est-ce être solidaire que de...

rtbf.be

Quand le coronavirus infecte aussi la liberté de la presse dans le monde

rtbf.be Obstructions et intimidations. Journalistes menacés, parfois arrêtés et médias muselés. Réductions de salaire, pertes de revenus, de primes ou suppressions d’emploi. En cette journée internationale de la liberté de la presse, le constat est clair :...

Commune de Sainte-Ode

🇧🇪📢Des nouvelles des masques...😷📢

La commune de Sainte-Ode a toujours mis un point d'honneur ✅ à veiller au bien-être de ses citoyens. 👍
C'est dans cet esprit que nous avons pris, il y a un moment déjà, la décision de commander 📃des masques en tissu, 😷 lessivables et munis d'un filtre de qualité. ✅
Cette décision est renforcée par la mise à disposition de masques 😷 confectionnés par un groupe de couturières 🧷✂️bénévoles de la commune et les "Petites mains merveilleuses". 🙌
Nous tenons à les remercier pour leur engagement citoyen ainsi que pour la qualité de leur travail ! 💙❤️
Nous ne manquerons d'ailleurs pas de vous en reparler dans notre prochaine édition du bulletin communal. 📰

Ces deux voies d'approvisionnement nous permettront de fournir un masque 😷 à chaque citoyen âgé de plus de 11 ans 👦🏻👩🏼et deux masques à chaque citoyen âgé de plus de 65 ans. 👵🏻👨🏻‍🦳

Nous souhaitions, idéalement, communiquer lorsque tous les masques étaient en notre possession... ✅
Malheureusement, en ce moment, comme vous avez pu le voir dans les médias, 📺📻📰la chaîne 🔗 d'approvisionnement en masques 😷 est quelque peu perturbée. ❓❗️

Mais nous souhaitons vous rassurer, les dernières nouvelles qui viennent de nous parvenir laissent augurer d'une distribution dans les tout prochains jours..🗓

Dés que les masques 😷 seront disponibles, ✅ leur distribution sera immédiatement assurée par le Service Travaux 👷🏼‍♂️via un dépôt dans votre boîte aux lettres.📮
Par ailleurs, pour ceux qui le souhaitent, sur demande, 📝 il sera possible d'obtenir des masques pour les enfants âgés de moins de 10 ans.👧👶
Les instructions pour effectuer cette demande 📝 accompagneront les masques lors de la distribution.

Tous ensemble contre le coronavirus ! 💪❌🦠

Prenez soin de vous. 💙💚💛🇧🇪

Commune de Sainte-Ode

⚠️COVID 19 ⚠️
Le 4 mai, la première phase de l’adaptation progressive des mesures va débuter.
Qu'est ce qui va changer?
📌 Vous pouvez rencontrer 2 amis ou membres de la famille pour des activités extérieures. 👫
📌Les entreprises peuvent ouvrir à nouveau. 👨‍🔧
📌 Les magasins de tissus ouvrent leurs portes. 👗👕
📌 Les hôpitaux reçoivent à nouveau les patients pour des traitements non urgents. 👨‍🔬👩‍⚕️
📌 Les transports publics roulent à pleine capacité. 🚌🚆
📌 Il est obligatoire de porter un masque à bouche si vous prenez le bus, le train, le tram ou le métro. 😷🚌🚆🚃🚇

Respectez ces consignes! Ensemble contre le coronavirus!!!
Prenez soin de vous.

Commune de Sainte-Ode

Voici les mesures fédérales pour le plan de déconfinement. Nous reviendrons vers vous, avec une information claire, sur la reprise des cours pour les élèves des écoles de la commune de Sainte-Ode, très prochainement.

Commune de Sainte-Ode

📢 ATTENTION!!!!
Nous vous recommandons la plus grande vigilance.
Nous avons été informés de plusieurs arnaques ou tentatives d'arnaques au Digipass 💳 ces derniers jours.

Ces arnaques, reprennent souvent le même mode opératoire. 💣

Un employé de la mutuelle contacte la victime par téléphone pour l’informer que son organisme a perçu trop de cotisations de sa part et qu’un montant doit lui être remboursé rapidement. Il lui propose de faire la transaction tout de suite. ⛔️

Rappel.
📌 Ne communiquez jamais vos données bancaires par téléphone, par mail, etc...
📌 Ne présumez jamais de l'identité de votre interlocuteur. ☎️
📌 Si vous pensez être victime d'une arnaque, raccrochez immédiatement et informez-en la zone de police.

N'hésitez pas à informer également votre entourage et principalement les personnes âgées afin de prévenir ce genre d'escroquerie.

On nous signale qu'il existe d'autres variantes de cette arnaque. Un appel de la Commission européenne indiquant à son interlocuteur qu’il a été reconnu victime de harcèlement téléphonique et qu’une indemnisation a été débloquée.

Commune de Sainte-Ode

📌 COLLECTE PMC.♻️
Le gouvernement fédéral a confirmé la possibilité pour les recyparcs d'ouvrir leurs portes.

Cette ouverture interviendra, nous l'espérons, dans les prochains jours. (Nous vous tiendrons informés)

Mais, afin d'éviter un afflux massif de personnes vers les recyparcs, une collecte des PMC ♻️ en porte-à-porte sera organisée par les services communaux le lundi 20 et mardi 21 avril.

Voici les modalités pratiques.

Pour toute information, contactez l’Administration communale au 061/ 210 440.

Et n'oubliez pas, le vendredi 17 AVRIL, Collecte des papiers-cartons.

MERCI POUR VOTRE BONNE COLLABORATION !
« Prenez bien soin de vous et des autres ! »

NB : Les sacs PMC vont vous être distribués aujourd'hui ou demain dans votre boîte aux lettres.

[04/16/20]   .

Commune de Sainte-Ode

📢🇧🇪INFORMATIONS DU 1️⃣5️⃣▪️0️⃣4️⃣

📌 Le CNS décide de prolonger les mesures de confinement actuellement en vigueur jusqu’au 3 mai inclus.

📌 Les magasins de bricolage et les jardineries pourront rouvrir leurs portes, aux mêmes conditions que les magasins d’alimentation. Les distances de sécurité devront donc être d’application.

📌 Les résidents des structures d’hébergement – c’est-à-dire les maisons de repos et de soins ou les centres pour personnes avec un handicap par exemple – pourront recevoir la visite d’un proche désigné.

📌La réouverture des parcs à conteneurs est possible. Nous reviendrons vers vous avec de plus amples informations dès demain.

📌Jusqu'au 31 août, il n'y aura pas de grands événements, les festivals sont donc annulés.

❗️Un nouveau Conseil National de Sécurité sera organisé la semaine prochaine et aura pour objectif d’élaborer de manière plus précise la prochaine étape du déconfinement.❗️

Les mesures sont maintenues, nous devons donc continuer à les respecter. Nous ne sommes pas encore à la fin du confinement.

Nous savons que ces mesures sont difficiles mais nécessaires et nous vous félicitons pour la manière avec laquelle vous les avez respectées jusqu’à aujourd'hui. 👍
Alors, tous ensemble, continuons à prendre soin de nous et à prendre soin des autres...COURAGE!!! 💪

www.info-coronavirus.be

rsf.org

RSF dépose plainte auprès de l’ONU pour les violations de la liberté de la presse pendant l’épidémie de Coronavirus | Reporters sans frontières

rsf.org Reporters sans frontières a déposé une plainte auprès du Rapporteur spécial de l’ONU sur le droit à la santé, Dainius Pūras, et de son homologue sur le droit à la liberté d’opinion et d’expression, David Kaye, afin qu’ils dénoncent formellement les Etats qui, en violant le droit ....

Lavacherie.info

Lavacherie.info

englebin.be

Le Cécila by Mélanie Englebin • Service traiteur • Livraisons à domicile

englebin.be Mélanie Englebin, cheffe du Restaurant Cécila primée au Gault et Millau, organise votre réception, votre mariage ou votre fête et enchantera vos convives en alliant raffinement des mets et un service dynamique irréprochable. Egalement livraison à domicile, faites vous plaisir en famille.

[04/04/20]   https://www.englebin.be

Commune de Sainte-Ode

Voici quelques gestes qui ont toute leur importance afin de protéger au maximum le personnel de collecte chaque jour sur le terrain :

👉Jeter les mouchoirs en papier ainsi que les masques et gants de protection avec les déchets résiduels (en aucun cas avec les papiers-cartons, ni les déchets organiques).

👉Utiliser des sacs et les fermer soigneusement, même dans les duobacs (attention toutefois à utiliser des petits sacs poubelles pour éviter qu'ils ne se bloquent dans le duobac).
Si les personnes sont avérées positives au coronavirus ou s'il y a suspicion d'infection, doubler les sacs de déchets résiduels par un second sac en plastique non payant (placé à l'intérieur du sac payant).

👉Stocker ses sacs fermés/son duobac durant minimum 7 jours avant de les présenter à la collecte.

Wilt u dat uw bedrijf hét Reisbureaus in Sainte-Ode wordt?

Klik hier om uitgelicht te worden.

Plaats

Type

VVV

Telefoon

Adres


Rue Des Vieilles Ecoles 40
Sainte-Ode
6680
Andere Sainte-Ode reisbureaus (alles zien)
Gîtes de Renuamont Gîtes de Renuamont
Renuamont 2
Sainte-Ode, 6680

Bienvenue au coeur des Ardennes. 3 gîtes d'excepition avec piscine. Activités variées hiver comme été.

Gîte ferme d'Ortie Gîte ferme d'Ortie
Sprimont 8
Sainte-Ode, 6680

Le gîte de la ferme d’Ortie est une jolie maison en pierre du pays. Situé dans une ferme en activité, dans la vallée des rivières de l’Ourthe et du Laval.

Gites de Le Jardin Gites de Le Jardin
Rue De Lejardin 21
Sainte-Ode, 6680

Venez découvrir les Ardennes Vous serez accueillis dans un endroit calme apaisant et verdoyant. Nous sommes situés à 15 minutes de Bastogne et Saint-Hubert

Gîte de Fosset Gîte de Fosset
Fosset, Rue Fernand Khnopff, 3
Sainte-Ode, 6680

Gîte à la ferme, campagne, verdure, calme